Nous avons inauguré aujourd'hui le Grand Parquet avec Pierre Monzani, Préfet de Seine-et-Marne. Cette inauguration officielle marque la fin de la phase 2 de ce grand chantier de la communauté de communes du pays de Fontainebleau. L'ouverture de ce grand vaisseau de 120 m qu'est le "bâtiment-tribune" marque réellement la réouverture et la mise à disposition du public de cet équipement exceptionnel unique en Europe.
Équipement historiquement équestre, la conception de ce nouvel ensemble vise à avoir un destin plus large. Et si ce site est déjà, avec plus de 260.000 visiteurs par an, l'une des principales locomotives touristiques du sud Seine et Marne, c'est avec d'autres manifestations, concerts, séminaires ou salons thématiques qu'il élargira son rayonnement et deviendra un moteur de développement économique.
C'est avec fierté et le sentiment d'un travail aboutit que je termine donc ce chantier dont j'ai été le porteur pendant plus de trois ans. J'espère que vous en partagerez la qualité jusque dans son engagement environnemental fort (bâtiment HQE, intégration dans un site classé, ...).