Retour sur un dimanche 13 dans le 13e arrondissement à Paris. Plus de 5000 sympathisants UMP se sont retrouvés à la halle Freycinet pour soutenir Valérie Pécresse pour le lancement de la campagne des élections régionales en Ile de France.
L'équipe de campagne avait voulu ce rassemblement sous un jour nouveau. Un certain nombre de tables rondes traitant des sujets majeurs de la campagne ont permis aux visiteurs d'avoir une vraie vision des enjeux de la reconquête de la région par la majorité UMP ; Des stands des fédérations départementales ont réuni les militants et les élus pour deviser et resserrer les troupes ; Des discours par les caciques du parti ont rhytmé la journée et les oreilles de Jean-Paul Huchon ont sifflé quant à l'évocation de son bilan après plus de 10 ans de gouvernance. Ce sont ainsi Roger Karoutchi, Jean-François Copé et Xavier Bertrand qui se sont succédés à la tribune et ont dressé le portrait de la dynamique que doit porter la région capitale.
Le grand oral est au final revenu à une Valérie Pécresse pugnace et bien évidemment décidée à emmener la majorité présidentielle à la victoire.
13 sept. 2009
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire