La nomination, aujourd'hui, de Jean-François Hébert comme président de l’Etablissement public du château est une nouvelle qui conforte Fontainebleau dans la dynamique de celle entamée par Bernard Notari depuis trois ans. L'arrivée de ce haut fonctionnaire au parcours remarqué dans la haute administration, et qui a toujours été attentif au sort de Fontainebleau lorsqu'il travaillait aux côtés de Christine Albanel comme Directeur de cabinet, marque la mise en route effective de l’établissement public crée le 1er juillet dernier.
Attendu et encouragé par la Ville de Fontainebleau, ce changement de statut doit permettre une nouvelle gestion de ce patrimoine au potentiel touristique et économique important.
Au moment où le Château reste en lice pour accueillir le futur Musée d'Histoire de France, la nomination de Jean-François Hébert peut-être perçu comme un signe fort. Croisons les doigts...
L'arrivée de ce musée, pressenti pour s'installer dans le quartier Henri IV fraichement rénové, serait non seulement un moyen de conforter le tout nouvel établissement public, mais aussi et surtout un formidable levier pour s'engager dans une nouvelle dynamique entre la ville et le château. Il y a fort à parier, dans ce cas de figure, que le projet de réhabilitation du projet de "coeur de ville" commencerait par la place d'arme. Ce choix stratégique imposerait un redéploiement du stationnement au plus vite par la création d'une nouvelle offre forte.
23 sept. 2009
Publié par
Jean-Christophe Laprée
Libellés :
Fontainebleau
,
Patrimoine
,
Requalification urbaine
à
16:12
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire