Attention... le 26 octobre la rue de France change de sens et devient "zone 30"... Cette inversion va permettre la mise en cohérence de l'ensemble du plan de circulation développé dans le cadre de la requalification du centre urbain. Les premiers éléments tels que la mise en sens unique de la rue Aristide Briand et bientôt de la rue Royale permettront de valider le fonctionnement de la ville avant la réalisation des aménagements définitifs. Ces modifications ont principalement deux objectifs : sécuriser les circulations et favoriser la création de stationnements nouveaux.
24 oct. 2009
1 commentaires :
Ce n'est vraiment pas se glorifier que d'avoir "pondu" une affaire pareille
Les "visiteurs" de Fontainebleau qui cherchent le centre ville se trouvent rejetés vers les rues adjacentes; rue Carnot par exemple ou dans l'impasse de la rue V. Hugo.
Sur interrogation du "comment faire", ils sont redirigés rue saint-Merry pour passer 2 feux et se retrouver rue Royale et enfin avoir une entrée de ville (face au château)
Aucune indication au barrage de la rue de France…
On se demande comment le commerce de fin d'année va s'en ressentir car si les commerçants à l'origine de cette "idée lumineuse" espèrent que celui-ci va être activé avec les nouveaux parkings du haut de la rue, ils se mettent les doits dans l'œil.
Résultat, le parking Napoléon sera encore plus vide, la rue de France encore plus déserte et l'activité commerciale encore plus moche.
Pour paraphraser le Général: des responsables de plans de circulation on en trouve, mais un plan de circulation responsable on le cherche.
a.borghèse
Enregistrer un commentaire