Opposition municipale : Le choix de la chaise vide virtuelle

18 oct. 2009

Jusqu'à il y a peu, il me semblait que les politiques avaient pour mission de faire des "choix" et que ce rôle était inhérent au mandat que l'élection leur a conféré. Il faut bien remarquer que ma certitude sur ce point a subit récemment quelques déconvenues.
Lundi 12 octobre, lors de la Commission Patrimoine et Urbanisme portant sur le sujet de la requalification urbaine, aucuns des élus d'opposition municipale, toutes tendances confondues, ne se sont engagés pour exprimer un commentaire ou un "choix" sur tout ou partie des trois projets. En agissant sciemment, ils ont transformé leur présence en "chaise vide virtuelle", stérilisé le débat et bâillonné leurs propores idées... Curieuse posture sur un dossier qui implique l'ensemble des bellifontains, et bien d'autres, pour plusieurs décénies... Leurs électeurs apprécieront.

1 commentaires :

NONO a dit…

La pratique de la chaise vide "virtuelle" a permis aux élus de l'opposition d'opérer un non choix.
Faire un non choix, c'est pour eux l'occasion de se laisser le choix de critiquer ceux qui auront su assumer leurs responsabilités envers les citoyens.
Le "c'est pas moi, j'ai rien dit, c'est lui" bien connu dans les cours de maternelle se poursuit malheureusement bien au-delà de ce niveau scolaire.
Aucune crainte par contre que les mêmes qui n'avaient rien à dire en off, s'exprimeront devant leur public le 16 novembre et donneront une explication à leur refus de prendre leurs responsabilités.
En attendant, je retourne jouer à la marelle.