Malgré plusieurs réunions parfois houleuses entre la famille Reynaud, l'architecte du futur cinéma, les bâtiments de France, les associations de sauvegarde du patrimoine et la mairie, un accord sur le projet architectural du cinéma "le Select" était sur le point d'intervenir. C'est à la fin de la dernière réunion début juin, au moment même où l'ensemble des parties acceptaient un choix "raisonnable", que Judith Reynaud a déclaré abandonner le projet.
Je ne cache pas mon désarroi. Depuis près de deux ans je n'ai pas ménagé ma peine auprès des différents interlocuteurs afin de faire émerger un consensus autour de ce projet. Parfois des noms d'oiseau ont fusé entre les participants de ces réunions, mais la nécessité de maintenir l'offre de cinéma au centre ville a fait son chemin. Chacun a lâché un peu de ses exigences pour faire émerger un projet viable aux yeux de tous et aujourd'hui, touchant le but : abandon !
L'argument invoqué est le prix au fauteuil trop élevé. pourtant aucun élément nouveau n'est intervenu et les exigences des uns et des autres n'ont en rien fait augmenter le coût du bâtiment. C'était bien le même montant à engager depuis le départ. Il reste donc à se poser la question réelle de cette interruption du projet.
6 juin 2011
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire