Jean-Christophe Laprée | (LP/P.V.)
Laprée (UDI) ne repartira pas avec la liste Valletoux (DVD)
« Je ne repartirai pas avec Frédéric Valletoux pour les municipales de 2014! » Ce week-end, Jean-Christophe Laprée, adjoint au maire (UDI) chargé du patrimoine et de l’urbanisme, un des principaux bras droit du maire (DVD) de Fontainebleau, a annoncé une décision lourde de conséquences pour la constitution de la future liste de l’actuel maire, qui finit son second mandat.
Celui que l’on surnomme à la fois « le porte-flingue », « le hallebardier » et le « technicien du maire » s’en explique.
Une fissure de plus dans la majorité
Jean-Christophe Laprée, élu en 2008, fut notamment la cheville ouvrière de la reconstruction du stade équestre du Grand-Parquet, du gymnase Lagorsse et de son mur solaire.
La révolte de Jean-Christophe Laprée constitue une fissure de plus dans sa majorité. Depuis 2009, c’est six membres importants de la majorité qui l’ont quittée ou ont démissionné : Didier Drouin, Bruno Colombier, Paule Svatek, Emmanuel Bosq, Cédric Thoma et Valérie Lanneau. Se disant « très choqué par la méthode » de son adjoint, Frédéric Valletoux réserve ses commentaires à l’issue de la réunion de majorité bimensuelle, ce soir. Il pourrait y être question du retrait des délégations de l’adjoint, futur dissident.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire